Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BIA"

• Devenir des veilleurs de l’Info ( 2 juin 2020)

Civisme > Construire une culture civique >

À l’issue du parcours, les jeunes auront découvert les méthodes journalistiques de fabrication et de validation de l’information ; développé leurs capacités à débusquer certaines fausses informations grâce à des outils simples ; été sensibilisés aux caractéristiques récurrentes propres aux théories complotistes ; découvert les biais cognitifs qui conduisent parfois naturellement notre cerveau à privilégier le vraisemblable
    au vrai, l’irrationnel au rationnel. Découvrir l’éducation aux médias, décrypter l’information et en débattre.

• Tenir son journal en temps de crise ( 21 mai 2020)

• Créer son spectacle à partir d’un imposé ( 18 juin 2020)

Concevoir et réaliser un enchainement d’actions en musique, avec un cerceau, en duo ! Voici une démarche qui part d’un enchainement imposé pour aboutir à un spectacle.

• Mettre en son un texte produit par les élèves ( 27 mai 2020)

Les élèves sont amenés à imaginer des bruitages, bruits, musiques pour donner vie, à l’aide d’outils numériques, à une histoire produite en classe de manière collaborative (voir fiche Écriture collaborative d’un conte).
    Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).

• Réaliser un spectacle de magie nouvelle ( 22 mai 2020)

A la manière de Thierry Collet, artiste associé de la Maison de la Culture d’Amiens

• Réaliser un tourné-monté ( 25 mai 2020)

• Construis ton REFUGE ( 29 mai 2020)